VOLVESTRE FUTSAL : site officiel du club de foot de CARBONNE - footeo

GRIPPE A

29 août 2009 - 16:05

PREVENTION GRIPPE A

Afin d'éviter tout risque de transmision éventuel, il est demandé aux joueurs de VENIR AUX ENTRAINEMENTS ET AUX MATCHS AVEC SA PROPRE BOUTEILLE D'EAU AVEC SES INITIALES.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Le Président Délégué rapelle les précautions spécifiques à observer pour les sportifs.

1:Aucun sport en cas de fievre (quelle que soit son origine ni dans les huits jours suivant un épisode grippal) dans ces situations, un effort intense présente des risques cardiovasculaires.

2 : La grippe, virus trés contagieux, se transmet par voie respiratoire, mais aussi via les microparticules virales que la toux ou les mains déposent sur les objets. Il ne faut donc pas boire à la bouteille d'un coéquipier, ni se prêter les serviettes ou les produits d'hygiène dans la douche.

3: Sur le terrain, le contact rapproché avec les autres joueurs impose des réflexes de bon sens. Sans oublier les recommandations générales du ministère de la santé.

Se laver fréquement les mains.

Jeter ses mouchoirs usagés à la poubelle

Et enfin se couvrir la bouche et le nez à chaque éternuement avec son mouchoir, ou à défaut avec sa manche à suggérè la ministre (rustique mais efficace)